EHPAD « Les Chênes »

MAISON DE RETRAITE LES CHÊNES
2 Montée de la Chaffine
26800 Portes-lès-Valence

Tél. : 04 75 78 00 71

L’établissement est implanté à l’entrée nord de Portes-lès-Valence. Son architecture de plain-pied l’intègre parfaitement aux nouveaux lotissements. Il bénéficie d’un grand parc privatif, en bordure d’un bois de chênes et se trouve également à proximité du centre ville. L’EHPAD, situé à 5 km du centre hospitalier de Valence, est desservi par les transports interurbains.

L’architecture par des allées de 20 personnes favorise à la fois vie intime et besoin d’isolement et permet également la vie collective et l’ouverture sociale dans des espaces conviviaux et chaleureux.

Le centre du bâtiment, l’Esplanade, est organisée comme une place de village, avec les services administratifs, un salon de thé, un « kiosque de livres et revues », un salon de coiffure. L’Esplanade s’ouvre sur une terrasse aménagée autour de la fontaine et permet aussi d’accéder à une grande salle cultuelle et socioculturelle appelée Agora.

Les 80 chambres individuelles sont disposées en 4 allées de couleurs différentes équipées chacune d’une salle à manger spacieuse et lumineuse, d’un salon, d’un coin tisanerie.

Certaines chambres sont jumelées pour accueillir des couples ;
3 chambres sont destinées à l’accueil temporaire.
L’établissement dispose également d’un accueil de jour de 6 places (2 places sont accordées pour 2011).

Ce bâtiment est fonctionnel et adapté aux différents handicaps moteurs et toutes les parties communes sont climatisées.

Vingt chambres sont organisées en 2 unités protégées et réservées aux personnes psycho dépendantes présentant des troubles du comportement.

Actualités – Maison de Retraite « Les Chênes »

Voyage aux Chênes

/
  La fête de l’amitié a eu lieu vendredi…

Publications – Maison de Retraite « Les Chênes »

Voyage aux Chênes

/
  La fête de l’amitié a eu lieu vendredi…
© Copyright - Fondation des Diaconesses de Reuilly - Région Sud Est